Combien de temps faut il réserver à l'avance ?

La période de Mai à Septembre est celle où nous sommes les plus demandés : il est courant que nous soyons réservés pour ces dates un an à l'avance. Pour les autres mois, l'automne de l'année précédente sera la limite raisonnable.

Comment réserver ?

Il est préférable de prendre un rendez-vous au studio pour finaliser la signature du contrat de reportage. Un acompte de 20% vous sera aussi demandé.

Pourquoi faire venir le photographe plusieurs heures avant la cérémonie ?

Imaginez le stress d'une mariée qui va s'habiller devant un photographe... Nous préférons prendre le temps de partager d'autres moments de calme, sans forcément photographier tout le temps , surtout au début, parce que notre manière de photographier le mariage va au delà du simple "suivi évènementiel" et que la dimension humaine est très importante dans la réussite de nos photographies. C'est l'expérience de centaines de mariage qui nous a poussé à travailler ainsi : nous devenons bien plus qu'un simple prestataire : presque un ami. On nous demande ainsi souvent lors des mariages si nous sommes un ami des mariés !

Pourquoi vos tirages sont ils plus chers que ceux que je fais avec mon propre appareil ?

Le prix d'un tirage de Mariage inclue plusieurs paramètres auquels vous n'êtes peut être pas habitués :

  • les retouches manuelles et localisées de couleurs et de densité , ainsi que les recadrages sont systématiques, afin d'obtenir une qualité optimale bien supérieure à celle d'un tirage "amateur" ou industriel.
  • le prix du papier photo n'est pas la seule valeur de nos images : le droit de reproduction représente la valeur ajoutée par le photographe professionnel, son savoir-faire, ses années d'expérience, l'énergie qu'il a mis dans son travail, mais aussi la rémunération de la duplication de ses images. Pour faire le parrallèle avec la musique, le CD d'un artiste coute plus cher que la seule valeur du support CD-ROM lui-même.
  • Nous ne proposons pas le format 10x15 cm car il ne permet pas d'obtenir cette sensation de réalisme qui apparait dès le format 18x25, et plus encore avec le 20x30 cm. Si vous souhaitez néanmoins du 10x15, il sera facturé au même tarif que le 15x21, car le travail de corrections, de retouche et de tirage reste le même.

Vous avez réalisé le reportage en numérique, pourquoi ne pouvez vous pas offrir le CD avec les photos en haute définition ?

Les images brutes d'un reportage sont peu utiles tant les retouches en post-production sont importantes : le travail du photographe le jour d'un mariage n'est pas tout, il y a toujours au moins une journée de tri, optimisations couleurs et de recadrages. C'est aussi ce travail qui fait le prix des photos sur CD en haute définition.

Quels sont vos tarifs ?

Chaque mariage est différent par son organisation horaire , les déplacements, et nous sommes certains que tous les mariés ne souhaitent pas avoir le même type d'album. C'est pourquoi nous faisons toujours un devis personnalisé lors de notre rencontre. Nos reportages se chiffrent en général entre 1300 € et 3500 €.

Jusqu'où vous deplacez vous ?

Nous nous déplaçons dans toute la France, et il nous est arrivé de nous déplacer en Allemagne ou au Luxembourg. Cependant , la majorité de nos mariés habitent à Paris ou en région parisienne. Nous avons une très bonne connaissance des lieux de réception de la région nord de Paris ou se situe notre studio, et plus particulièrement au Chateau de Chantilly , au Chateau de la Tour Gouvieux , au Chateau Hotel Montroyal Chantilly , au Chateau Saint-Just Belle-Eglise, au Chateau d'Ermenonville, au Golf d'Apremont, au Chateau de Montvillargenne ... la liste est longue , j'en oublie certainement !