L'optimisation des photos

C'est lors de cette étape que les images sont améliorées et corrigées pour supprimer tous les défauts ou éléments génants.

C'est aussi l'occasion de donner notre "coup de patte" , notre "style" , sur les photos :

  • accentuation des éléments ou personnes importante dans chaque photo de mariage
  • suppression des éléments disgracieux ou qui attirent trop l'attention ( cela va de la coupure de rasage du marié au panneau "sens interdit" dans l'arrière-plan en passant par les radiateurs ou poubelles vertes parisiennes...)
  • traitement localisé sur les yeux ou la peau ( si nécessaire , bien sûr

Le travail d'optimisation de nos photographies est souvent plus long que le temps de shooting , et pourtant , c'est ce qui nous différencie des photographes de mariage "standards"!

Mieux vous connaitre

Après avoir réalisé plus de 600 reportages depuis 1991 en tant que photographe de mariage, Bruno Cohen a gardé la passion de son métier. Son secret en est fort simple : il considère que chaque couple est unique et qu'il faut s'intéresser sincèrement à l'histoire de chacun !

C'est pourquoi nous prenons le temps d'écouter et de batir avec les mariés un véritable projet, lors de plusieurs rencontres avant le Mariage.

Le premier rendez-vous avec un photographe de Mariage passe par une visite guidée montrant les facettes du métier de photographe professionnel. Il est vrai que si tout le monde fait de la photo , bien peu la pratiquent avec un niveau élevé de compétence. De nombreux exemples sont montrés sur grand écran, permettant voir les différences qui existent entre les photographes de mariage , a la fois dans les prises de photos , mais aussi dans le post-traitement des images

Ainsi , après avoir écouté les mariés , Bruno Cohen élabore avec précision un projet détaillé heure par heure, de façon a bien cadrer chaque thématique de photos, pour être sûr qu'il n'y ait pas de déceptions après coup , dûe à une organisation de mariage "approximative".

Qu'est ce qui nous différencie des autres photographes ?

Il n'y a jamais eu autant de photographes de Mariage "professionnel" qu'a l'heure actuelle , et si la majorité n'ont pas "pignon sur rue" , c'est souvent parce que leur situation est assez précaire.

Aujourd'hui , la majorité des photographes de mariage proposent des photographies "sur le vif". Depuis 1992 , Bruno Cohen réalise des reportages naturels , se faisant discret la majorité du temps.

Pourtant , un photographe qui resterait uniquement spectateur et se cacherait derrière son appareil risque de manquer de nombreuses occasions de beaux portraits en n'inter-agissant pas avec les invités par exemple.

L'expérience prouve qu'une "main de fer dans un gant de velour" s'avère parfois nécessaire lors d'un Mariage , pour "recadrer" les choses : par exemple , lorsque lors des photos de familles , ou lorsque la sortie de la Mairie se déroule dans la désorganisation la plus complète ... Il faut prendre alors la décision d'intervenir le plus discretement possible mais efficacement pour placer rapidement les invités en éventail , pour qu'au final , tout se déroule dans l'harmonie totale !